Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
20 décembre 2011

En cours de mémérisation ?

Vous connaissez sûrement ces petites boîtes en plastiques aux couleurs vives

Vous les avez héritées de votre maman, grand-mère, grand-tante

Ravies de vider un placard encombré, qui à chaque ouverture, laissait tomber un couvercle, une boîte (qui a un jour réussi à ranger ces petites boîtes sans s'en prendre une sur la tronche ?)

Allez je vous aide .....

 

Réunion tupperware 1958

Si vous pensez que les réunions Tupperware sont des trucs de mémères qui auront bientôt disparu de la circulation, vous faites erreur. Aujourd’hui encore, il s’en tient une dans le monde toutes les trois secondes ! Le récipient de plastique a connu depuis les années cinquante un succès planétaire (Article paru dans Histoire d'entreprises - #7 - Juillet 09)

Monsieur Earl Tupper, qui a donné son nom à la petite boîte de polyéthylène en 1942, a pourtant connu des débuts laborieux. Né en 1907 dans le New Hampshire, il avait déjà à son actif un certain nombre d’inventions, mais à part une luge conçue pour son fils, qui devait plus tard être commercialisée à grande échelle, il faut bien avouer que ses fixe-chaussettes, aiguilles à tricoter, ou encore protections pour teindre les sourcils avaient connu un succès limité… (purée, la petite boîte revient de loin)

L’année 1951 marque un tournant : Tupper retire les produits des boutiques et opte pour la vente par hotesses et c'est le début du succès.

Et c'est pas tout :

Le centre Pompidou, qui possède la plus grosse collection d'art en Europe, a acquis huit pièces datées de 1946

En 1956, le Moma, le Musée d'art moderne de New York, en a inscrit plusieurs dans ses collections

et il y en a aussi au Musée d'Art moderne de Paris, Metropolitan Museum of Art de New York, Museum of Modern Art de San Francisco, Musée National des Sciences et Technologies de Milan, Museum für Gestaltung de Zürich, Musée National Suisse

et bien oui, vos mamans, grand-mères, grand-tantes sont des collectionneuses d'art moderne qui s'ignorent

et certains en font du design : (Tupperware art by Antoine Laymond)

 tup art

Alors voilà, pour perpétuer cette tradition de collectionneuse, je vais faire

 ma première Tupperware Party

tup2

 

Heureusement les réunions ont un peu changé et ce sera sous forme d'atelier pour Mini babs' qui a invité ses copains pour fabriquer des chocolats de Noël et Babs' cadet qui a lui aussi invié ses copains pour préparer des petits goûters.

Et vous savez quoi ? Les mamans copines de tout ce petit monde étaient ravies de venir.

Alors je ne mémérise peut-être pas tant que ça ......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, les Tupp'... une longue histoire entre mères et filles, ça ! C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reconnu mon beurrier dans la sculpture design ! je n'en ai jamais accueilli chez moi mais assisté oh oui ! Si tu te mémérises alors tu n'es pas la seule, rassure-toi (la ménagère de moins de 50 ans est pléthorique !)
Publicité