5 février 2014 ....... date du dernier message sur ce blog ........

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Plutôt pas de nouvelles ..... occupée, débordée, passée à autre chose, occupée par la vie qui va un peu plus vite, trop vite tous les jours.

Titularisée sur ma nouvelle vie professionnelle mais toujours pas titulaire d'un poste donc j'ai fait le choix de repartir dans une spécialisation (est ce que j'avais vraiment le choix ?) pour être titularisée sur mon poste. Formation longue, difficile sûrement (certains de mes collègues veulent abandonner après un mois seulement), "un choix de couple" a dit mon inspecteur, un nouveau challenge dont "on ne ressort pas indemne" .... j'aime l'engouement des personnes qui nous conseillent dans ce métier.

Occupée par mes ados et mon lutin : un parti vivre sa vie depuis la rentrée dans un lycée bien loin qui ne lui a pas laissé le choix, il doit dormir là bas, numéro 2 au collège, entre ses copains et ses bêtises (et ce soir, je commence à perdre mon humour) et numéro 3 qui partage sa vie scolaire entre un maître hypra hyper cool et une maîtresse hypra hyper stricte (donc qui ne comprend plus rien à sa vie d'écolier).

Le gentil chat de la maison est parti .... et malgré la tristesse, les ados et le lutin ont décidé de bien vite accueillir un nouveau matou, un paumé de la rue pour combler le trou, avoir une douce présence en rentrant de l'école le soir. Il a fallu apprivoiser la bête et surtout lui apprendre les rudiments de la vie en famille et dans une maison (non, on ne partage pas notre assiette sur la table).

 

http://dangerecole.blogspot.fr/

 

Une nouvelle année commence .... je pense que le retour sur ce blog n'est pas un hasard, un petit peu d'air frais, une courte pause de temps en temps pour écrire et fixer quelque part la vie à 100 à l'heure et prendre le temps de prendre du recul sur tout ce qui passe, sur cette année qui risque d'être encore plus intense que les précédentes.