Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
15 mai 2009

Changer de métier

Lu il y a quelques jours dans le canard de Monsieur Babs

83% des français sont prêts à envisager une reconversion en cas de licenciement

Sondage Ipsos réalisé pour l'association pour la formation professionnelle des adultes (Apfa)

"De solution de dernier recours, la reconversion devient une option réaliste ainsi qu’une véritable réponse aux enjeux du monde du travail actuel et au risque de perte d’emploi. "

Cette reconversion ne semble pas perçue comme une fatalité due à la crise actuelle, mais comme un nouveau départ dans la vie, positif :

"Seulement 25 % des personnes ayant changé de métier l’attribuent à une cause économique tandis que 57 % l’avaient fait par choix personnel"

Ceux qui ont fait le grand saut y voient déjà des avantages :

"...épanouissement professionnel pour 62 %,

conditions de travail pour 54 %,

équilibre vie privée/vie professionnelle pour 52 %,

rémunération pour 51 %

et enfin évolution de carrière pour 47 %"

Et nos ministres (Hortefeux et Wauquiez) qui répètent depuis des mois :

En cas de licenciement, mieux vaut se former que de rester au chômage

Si vous n'avez pas encore d'idées, voici un site :

www.jechangedemetieraujourdhui.org

Ce site est un quizz, une manière simple et ludique de découvrir que, derrière les compétences déjà acquises, se cachent peut-être des qualités inexploitées.

Le site propose également des témoignages de reconversion réussies, des conseils pour trouver sa formation, la financer…

Je cours faire le test et vous tiens au courant pour mon changement de garde robe pour to be or not to be ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouf, je me suis bien orientée (en même temps, je n'en doutais pas !)....en ayant fait la reconversion pendant mes études !!<br /> C'est bon, donc, Babsàpapa pour l'injection anti-grippale automnale !!!
A
Dans 18 mois je serai dans ce cas! Je me dis que j'ai le temps, mais que ça passe tout de même très vite!
Publicité