Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
8 mars 2009

Femme du 8 mars .... 1973 ?

Une femme, une vraie femme, c'est une femme avant tout qui n'est pas féministe

Sacha Guitry

Je suis assez d'accord

Aujourd'hui, on a le choix entre :

1- être le modèle de super executive woman qui conjugue à la fois une réussite professionnelle ExtrAAAordinaire et qui est une mère MEEErveilleuse. Celle là, je l'ai souvent croisée à la cafet au bureau, parlant de ses problèmes avec son petit personnel domestique.

2- être le modèle de Super maman au foyer, dévouée pour son mari et ses enfants, qui ne s'énerve et ne crie jamais parce qu'elle a lu tous les bouquins sur l'éducation, qui allaite jusqu'à ses 10 ans le petit dernier, qui ne pense pas une seconde de son temps à elle, qui ne mange pas, ne dort pas parce qu'elle en a pas besoin et ne vit que par et pour eux. Ah, si il reste souvent du temps pour ces petites dadames pour ouvrir des blogs virulents pour vous expliquer qu'être mère au foyer et l'allaitement, c'est le top et qu'il est inconcevable de faire autrement.

Dans les 2 cas, on croirait pas mais ce sont des féministes parce qu'elles défendent corps et âme un modèle de "féminité".

J'ai essayé :

Le 1 : quand je donne tout pour mon boulot, je rentre à des heures pas possibles et ne vois plus mes enfants et me mange l'estomac à coups de culpabilité, et quand je m'occupe de mes enfants, j'ai l'impression de ne pas assez en faire au boulot à côté des mâles qui me le faisaient bien sentir en m'injectant chaque jour une bonne dose de culpabilité, dans l'estomac.

Le 2 : j'y suis pas arrivée ... ou plutôt j'ai arrêté avant que ma santé mentale en prenne un coup (trop de petits boys à bord).

Halte à tous ces stéréotypes de super mères ou super femme !

On veut juste être des femmes, des mères, vivre notre vie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé le 1: même boule dans l'estomac. Le jour où je me suis aperçue que la nounou des filles ne leur donnait pas à manger, ne les changeait pas, ne les promenait pas, j'ai laissé tomber mon boulot. Mais je n'étais pas apte pour le 2: pas d'allaitement, pas de couche lavable (quel recul pour l'humanité!) ni rien. Finallement je bidouille de mon mieux et mes filles n'ont pas l'air trop mal élévées et moi pas trop déséquilibrée....
M
Sacha Guitry a dit aussi :<br /> "Je suis contre les femmes : tout contre..."<br /> Quant à Voltaire :<br /> "Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser<br /> les hommes"<br /> Bonne journée
M
Sacha Guitry a dit aussi :<br /> "Je suis contre les femmes : tout contre..."<br /> Quant à VOLTAIRE :<br /> "Dieu n'a créé les femmes que pour <br /> apprivoiser les hommes"<br /> Bonne journée
Publicité