Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
11 novembre 2012

Demain, c'est la rentrée

Allez, on y retourne, on se motive.

Les vacances ont été bonnes mais si elles ont été bien studieuses.

Mais quel plaisir de revenir avec de la matière et pas parachutée comme la veille de la rentrée. Cette fois-ci, je sais que j'ai mes petits CE1, où ils en sont, comment travailler avec eux. Tout n'est pas prêt mais le principal est écrit ou dans la tête.

J'ai eu le temps d'investir dans le matériel du futur : la plastifieuse. (je passerai plus mes pauses déjeuner à courir après celle de l'école et à le faire en urgence, je pourrai le faire le soir devant la télé).

J'ai eu le temps de profiter de mes loulous, je croyais ne plus avoir de temps pour eux depuis la rentrée (à part pour les devoirs ou leur demander de se dépêcher de s'habiller ou déjeuner).

Grande éclate pour mes loulous : j'ai réussi à me faire crever un pneu et l'éNNNNNNNOOOOORRRRRRRMMMMEEE dépanneuse rouge et jaune avec les gyrophares et venue chercher la voiture devant la maison. Au moins, eux, ça les a amusé. Merci mon assureur.

Je suis même allée chez Ikea (c'est mon petit plaisir à moi), pour acheter une pendule ...............pour ma classe (j'ai reçu celle qui y avait en plastique 2 fois sur la tête et la trotteuse bloque la grande aiguille).

Petit bémol, j'ai revu mon élève dyslexique de l'année dernière et elle n'aura pas d'AVS avant Noël au mieux .... j'ai vraiment eu les boules pour tout le travail qu'on avait fait ensemble l'année dernière et tous ses progrès. J'espère qu'elle ne va pas lacher mais c'est très dur pour elle.

Petit bémol 2 : je vais retrouver mes collègues ........ comment dire c'est pas l'éclate. Mine de rien, l'ambiance a toujours été une part importante dans mon travail. On peut toujours faire un travail pas trop drôle quand on retrouve 5 minutes des collègues sympa à la pause. Mais je ne suis dans cette école que pour un an, l'année prochaine, je serai parachutée ailleurs ou nul part.

Petit bémol 3 : 2 visites de ma maître formatrice. 2 poussées de stress en 6 semaines.

Petit bémol 4 : j'ai dormi tous les matins jusqu'à presque 9 heures (même le chat n'a pas osé venir me réveiller en 15 jours, peut-être la crainte du vol d'oreiller en sa direction)....... demain c'est 6h pour moi et 6h30 pour les loulous ..... bof bof

mais mon coach m'a bien préparé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'imagine aisément l'effervescence, ça ne doit pas être si facile de vivre "en tension" comme ça! En fait il faut le temps de trouver ton rythme de croisière.. Déjà en effet, c'est réconfortant d'avoir eu le temps de préparer ta classe! Ils sont à moitié sadiques dans l'EN de parachuter des gens dans des classes, sans formation et sans leur dire à l'avance quel niveau, pour pouvoir anticiper un minimum... Enfin je ne connais pas de métier qui n'aie pas d'inconvénient donc bon... J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que tu te sens plus sereine!
F
Alors, survécu à cette journée de reprise ? ça revient vite, en fait, n'est-ce pas ?! Courage... cette fois c'est juste 6 semaines, et non plus 8 (oui, toi aussi tu apprendras à compter les semaines "entre" :-)
Publicité