Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
31 août 2010

Retour des garçons ...

Après une semaine avec l'homme, lui et lui seul, oui seuls au monde, une orgie de resto et ciné, nous retserons correct et ne parlerons pas de nos autres occupations

alors reprenons les basiques, les garçons sont rentrés (depuis une semaine déjà vu l'état ravagé de la salle de bain) et c'est pour moi, un retour brutal dans leur monde de garçon

mais pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir une tribu de mâles, quécécé un garçon déjà ?

Juste pour rire, je suis allée chercher la définition sur "Wiki c'qué que ça", en bleu leur définition (très incomplète)

Le mot garçon est très souvent employé pour désigner un enfant ou un adolescent mâle. Mâle ou mal ? Le garçon adore  faire son mâle, ou plutôt faire mal, ou les 2, en clair taper rapidement sur les nerfs du garçon de la chambre à côté pour se taper tout court, surtout quand leur chère mère aurait eu l'idée stupide de prendre une douche dans le calme en pensant que tout le monde est occupé ... il paraît que la belle Angelina Jolie  et ses 40 nounous aurait déclaré que pour une mère de famille nombreuse comme elle, le luxe, c'est de pouvoir prendre une douche sans être dérangée ... la comparaison s'arrêtera là.................je n'ai pas 40 nounous

Un garçon peut également se référer à un adulte mâle non marié. Lorsqu'il se marie, on dit qu'il enterre sa vie de garçon. Et passe à sa vie d'homme et part une semaine en réu au Portugal (eau à 28°c, piscine ...) , oh, le pauv' chou ... pendant que sa femme a enterré sa vie de jeune fille sous le but de foot du jardin

Ce terme peut aussi désigner toute personne de sexe masculin. sauf le chat, lui au moins me comprend, miaaaaouh

Un garçon désigne aussi

  • un apprenti ou employé subalterne : garçon boucher, garçon de bureau, serveur (dans un café, un restaurant). ah ah ah ... nan sans rire, il y a des mâles qui font le service, qui ne quittent pas la table en courant de peur que leur marâtre leur demande de débarasser ?
  • un petit garçon ou garçonnet : enfant mâle qui n'est plus un bébé. on aura entendu cet argument de choc plusieurs fois par jour ... "je ne suis plus un bébé, je fais pipi tout seul à côté des toilettes", "je ne suis plus un bébé, je me lave les dents tout seul je crache mon dentifrice sur mon pyjama parce que mon frère vient de dire crotte et que je trouve ça super drôle", "je ne suis plus un bébé, j'ouvre la porte tout seul je coince la clé dans la serrure et les doigts de mon frère dans la porte"
  • un grand garçon : flatterie adressée à un petit enfant par une pauvre mère qui voudrait qu'il mette ses chaussures tout SEEEEUUUULL
  • un jeune garçon : un adolescent. appelé aussi Babs'aîné dans cette sweethome, futur ado avec son vocabulaire propre du genre : "t'es HS" dernière citation made in cour de récré à la mode  pour me dire : "t'as rien compris ma pov' mère"
  • un vieux garçon : célibataire. ou garçon de 2 à 77 ans qui vit chez sa mère dans une antre appelée "chambre" par le garçon ou encore "lieu de dépôts variés en strate" par sa marâtre, étalage de légo, playmo, Kaplapla, dessins, voitures ... et qu'il ne sait pas ranger parce que c'est trop dur
  • un brave garçon : gentil, mais peu dégourdi. c'est pas leur faute si il trouve pas ce que vous lui demandez si il ne trouve jamais ce que vous lui demandez, la faute à qu'ils sont pas dégourdis ...
  • un mauvais garçon oh, ça, ça existe pas, ils se tapent jamais, se crient jamais dessus, ne disent jamais de gros mots ...

Notons aussi la garçonne, ou jeune fille espiègle dont le caractère comporte des traits typiquement masculins. ma nièce ?

et les garçons, ça a toujours faim, surtout pour du boeuf et des patates !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Prendre la douche tranquille pour une mère de famille c'est du luxe, tu oublies "aller aux wawa" tranquille aussi ! ça c'est mission impossible, on oublie carrément :-) <br /> Plus tard quand ils sont ados (tous en même temps c'est mieux) ça se bastonne DANS la maison, ça te défonce les portes de chambre, voire les arrachent carrément de leurs gonds (mais ça n'est personne, bien sûr...), te descendent 2L de lait, 500g de céréales, 12 yaourts et 1 pot de confiture quotidien. Sans compter le poulet que tu achètes pesant 3kg et de préférence avec 8 cuisses, le riz et les pâtes que tu cuis par paquet de plus d'un kilo et les bananes que tu achètes par 5 kg (durée de vie 72h). Je passe sur les hordes de copains qui défilent et que jamais on ne te présente, qui se torchent en loucedé avec ta descendance les paquets de gâteaux prévu pour le goûter de l'école de la grenouillette, leurs 450 amis fècebouc (qu'ils connaissent tous au moins de vue !), les lessives de chaussettes et la séance achat DU jean qui va bien qui relève, pour la mère-détentrice-de-la-CB-qui-va-bien, de l'après-midi-pilori-que-tu-te-demandes-ce-que-tu-as-fais-dans-une-vie-antérieure-pour-mériter-ça ! je te passe le fait que le mâle ne pisse pas droit dans la cuvette propre et ce pendant de très nombreuses années (même ado ça vise encore très mal !)<br /> Non, je te jure, le garçon c'est un grand moment de solitude pour la mère de famille ! <br /> Courage, le meilleur est encore à venir, chez toi ;-)
M
Hihihi, j'aime bien le sketch/steack d'Anne-Claire! Et j'aime bien aussi la version "j'aime pô les filles" de la même Florence Foresti: les filles c'est gnangnan, ça glousse, ça aime le rôôôse et ça se crêpe le chignon (et ça crache aussi son dentifrice sur son pyjama quand sa soeur dit "crotte de bique")....
A
J'adore ce sckeatch de Florence Foresti..... mais c'est vraiment comme ça un garçon???
Publicité