Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
16 septembre 2009

Positive attitude

Mardi soir, 18h30, réunion

la maîtresse / les parents

La maîtresse : enjouée (on ne lui en demande pas moins), prête à nous présenter son programme, sa pédagogie, sa façon de voir les choses ...

Les parents : présents (faut pas leur en demander plus après une journée de boulot), certains sur leur garde (se rappelle avec souffrance les petites chaises de la classe de CP pendant la réu pour leur basb'cadet qu'a duré 2 heures), prêts pour une nouvelle année

Une nouvelle année ... Quand même avant de partir, j'avais demandé à Babs'aîné de me faire un petit bilan de sa première semaine et demi, RAS, tout va bien .... Ah, bon  cette année il a décidé de ne pas faire le zozo ?

La réunion commence, on prend l'ambiance de la classe, le nez en l'air pour voir les jolies écritures et images sur les affiches des murs, et il est assis où mon loulou ?

La maîtresse nous fait son petit topo, l'aide personnalisée, la méthode de travail, le sport, les projets, les sorties mais surtout ....

la positive attitude

smiley_content

même si l'enfant n'a pas su faire quelquechose, il faut trouver le point positif, toujours et la maîtresse compte sur nous pour faire la même chose à la maison.

Et voici le moment, où l'on découvre sa petite case juste sous la table, celle qui a fini par s'incruster dans nos genoux depuis le début de la réu, pourtant, la chaise est petite ...

Et voilà, maman babs' ....se penche dans la case

smiley_livre

Oh ! une punition, maman babs' fulmine, non seulement son charmant basb'aîné a oublié de lui en parler (le gros mensongeur), mais en plus elle comprend que ce n'est pas la première punition ...

Je fulmine sur le chemin du retour puis pense aux mots de la maîtresse :

positive attitude !

Babs'aîné : 'b'soir m'man"

Babs'maman : "bonsoir mon chéri, je viens de voir ta maîtresse (aïe mon dos),

elle est très chouette, j'ai vu tes cahiers dans ta case,

tu as une punition,

mais je suis contente, cette année, tu as tenu une semaine avant d'agacer la maîtresse.

Tu es puni de tout écran (TV, jeux, PC) pendant une semaine

mais tu pourras faire plein d'autres choses, aider maman, débarasser la table ..."

J'ai compris tout ce que la maîtresse m'a dit, je mérite même un bon point, nan ? ...

bon_point

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si si elle donne des punitions! Adrien en a eu une aussi la 2ème semaine!<br /> C'est parce que tu as une fille aînée, les "aînés mâles" sont bien moins sages!
D
T'es sûre que ce n'est pas sa collection de punitions de l'an dernier ??? Je ne l'ai jamais vu donner de punition cette jolie maîtresse...!!
Publicité