Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
3 février 2013

Parce que parfois l'éduc nat peut devenir un vrai bourbier

bourbier /buʁ.bje/ masculin

  1. Lieu creux et plein de bourbe.
    • S’engager, entrer, tomber dans un bourbier.
  2. (Figuré) Situation difficile.
    • Il s'est mis dans un véritable bourbier, dans une mauvaise affaire.
    • Comment va-t-on la tirer de ce bourbier?

 


Pour celles qui s'inquiétaient lors de mon dernier message (merci pour vos commentaires, je suis de moins en moins sur ce blog, hélas), eh bien oui, je m'en suis bien sortie avec la neige.

Ma bonne gentille voiture est une bonne alliée sur la neige (même dans les villages reculés non salés, je ne vise personne, à part peut être le village d'irréductibles où je travaille).

Sauf que ma bonne titine n'est pas du tout faite pour le Paris Dakar et je l'ai découvert à mes dépends cette semaine.

Alors que j'étais partie pour une pause déjeuner loin de l'école, pour acheter des aimants ...

Et alors que je revenais gentiment, et en me garant gentiment, et en faisant attention aux voitures de mes collègues, j'ai un peu mordu au bout du goudron, sur la pelouse .... et là, j'ai senti tout de suite comme un petit problème, comme si ma voiture s'enfonçait   (???)

Je passe la marche arrière, ça patine, j'insiste pas, je passe doucement la marche avant, rien. La voiture est immobile.

C'est quand je suis sortie, que j'ai vite compris le problème (pas pris de photo, trop contrariée). Ma bonne auto était comme plongée le nez dans la pelouse jusqu'à mi roue (oui jusqu'au W des jantes !), le bas de caisse presque posé sur le goudron (restait un centimètre).

Je te passe l'après midi entière à contempler l'engin (parce que ma classe donne sur le parking) jusqu'à la visite du maire, de l'agent technique qui avec moult cales en bois, planches et cric a fini par me soulever la voiture du bourbier (impossible de tire ou pousser sans refaire le dessous de la voiture) : 

20130201_172419

20130201_172436

voilà, il y a une source sous la pelouse qui est gorgée d'eau (mes pompes aussi, jusqu'au débordement ras les chaussettes).

Demain, je pars avec mon ballotin de chocolat pour le gentil monsieur qui a réussi à me sortir de ce bourbier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ben ça, ça m'est jamais arrivé ! je n'oserai donc plus jamais mordre un peu sur une place de parking !
B
depuis tu t'es achetée des bottes? je compatis j'aime pas du tout mais alors pas du tout quand je n'arrive plus à maitriser mon véhicule!!!! bravo au service technique qui a été efficace :)
Publicité