Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
4 octobre 2012

Un mois déjà .....

Et oui, un mois déjà que je suis "maîcresse"

Un mois que je ne blogue plus

Un mois que je n'ai pas vu passer

2 kilos en moins, une vessie hypermusclée (plus le temps d'une pause même pour ça), une tension au plus bas de sa forme

"C'est le métier ma bonne dame" me disent mes amies profs

Une voiture chez le carrossier : j'ai décidé un midi de prendre une pause aller m'acheter une plastifieuse chez le supermarket, pendant ce temps là, une brave petite dame a garé sa voiture à l'endroit où il y avait déjà la mienne .... ça rentrait pas ! (mais la dame bien gentille est venue me le dire dans le magasin)

Mes loulous en ont un peu marre de la garderie du matin, mais retrouvent le sourire à la garderie du soir parce que les copains sont là pour jouer au foot.

Des sourires d'élèves bien contents (enfin sauf quand je range soigneusement les cartes Pokétruc dans mon tirroir parce que certains trouvent ça encore normal de jouer en classe, non mais !)

Une classe un peu bavarde mais qui prend peu à peu des habitudes de travail et son rythme.

Des préparations très tard le soir et le weekend, parce qu'on n'improvise pas et que le numéro de claquettes n'est pas recommandé.

Une école de village :

- loin des ZEP (traduction : parents exigeants, qui attendent tout de l'école même l'éducation de leur chérubin mais surtout sans frustration)

- loin de la ville (traduction : collègues qui ont eu un max de points pour arriver ici et qui ne soucient guère des autres, elles en ont chié pour arriver là, à ton tour ma grande)

Une période de formation (traduction : arriver à organiser sa classe en étant là que 2 jours par semaine et en essayant au mieux de se coordonner avec un remplaçant qui a sa propre autonomie  qui vit sa vie et sourit tant qu'on ne lui dit pas que ce serait bien de pas coller la grammaire avec l'orthographe et le vocabulaire, tout ça sur une même page de cahier petit format).

Une première visite de contrôle d'une conseillère pédagogique où en 1h30, un élève a eu 3 fois envie de vomir, un autre dormait à moitié sur sa table parce qu'il avait mal à la tête (c'est bizarement très vite passé pendant qu'il jouait au foot pendant la récré suivante), et la petite nouvelle a eu une envie soudaine de faire pipi mais ne savait pas où étaient les toilettes.

Plus qu'une seule solution pour tenir juqu'aux prochaines vacances : 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa ce post:-)bon courage super maîtresse!!!
N
Bon courage. On se croisera peut être pendant les vacances. Nous venons qq jours chez Béné. Bises du Sud. Nath
P
Rho j'adore ce billet, et lire les impressions de rentrée de la maîtresse, d'habitude on a que les impressions des enfants ! Bon courage, ça doit être chouette d'être dans ta classe !
G
Merci pour ces petites nouvelles ! J'imagine volontiers que c'est un gros investissement nerveux et physique ! On attend maintenant avec impatience des petites anecdotes, les bons mots, les perles, les plus et les moins de tes élèves...En tt cas, je t'envoie plein d'énergie et de courage pour la suite !
M
En tout cas, tu a l'air d'être hyper heureuse... et c'est trop chouette ça, ça motiverais presque pour changer de métier !
Publicité