Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
22 mai 2012

Ma petite marchande de chaussures ....

Oui, je sais, je devrais être en train de bachoter mais un stress de plus en plus envahissant me paralyse. 

Oui, c'est nul de stresser comme ça à mon grand âge, je sais aussi, merci Babs'àpapa, je devrais avoir plus confiance, plus de zenitude et tout et tout, j'en ai vu d'autres dans ma vie d'avant, mais là, c'est pas ça.

Et comme toujours, depuis bien longtemps, qu'est ce que je fais quand je stresse ou j'ai à passer une mauvaise période ?????

Et bien je vais m'acheter une paire de chaussures, je ne sais pas pourquoi, ça me calme tout de suite, chacun ses manies.

(ah, oui, je cache aussi mes livres sous mon lit le soir, oui, je suis une fille bizarre parfois, comme si le savoir allait traverser le matelas pendant mon sommeil jusqu'à ma cervelle d'écervelée, ça me rassure, mes livres sont pas loin de ma tête, oui, j'ai conscience que ça devient inquiétant, merci une nouvelle fois à Babsàpapa de le souligner avec un "et t'as pris tes gouttes ?")

Revenons aux chaussures, le problème du jour, c'est quand même la météo, j'allais pas m'acheter une paire de chaussures d'été avec le temps pourri qui règne actuellement, mais je ne pouvais pas non plus ne pas en acheter alors me voici avec mon babscadet qui lui avait bien besoin de se chausser.

Nous partîmes tout 2 vers le centre commercial le plus proche, pas le mieux mais bon, dans le magasin de chaussures plutôt classe ,vendeuses plutôt expérimentées et sérieuses. 

Et là, c'était notre jour de chance, nous sommes tombés sur LA vendeuse de chaussures : 

Mon mignon Babscadet retire ses chaussures un peu humides (il a plu et replu) devant LA vendeuse : "ohhhh, mais tu transpires vachement des pieds", ça fait toujours plaisir mais si seulement elle s'était arrêtée là ....

Elle se penche sur la chaussure de mon mignon et j'ai cru qu'elle portait la chaussure à sa vue pour vérifier la pointure mais ????? elle la porte à son nez ! : "bon ça va, tu transpires mais tu pues pas des pieds !" Classssseeeee

J'ai vu mon mignon rougir un instant et nous n'avons plus osé bouger jusqu'à ce qu'elle revienne de la réserve avec la bonne pointure, sans nous regarder, à moins de pouffer.

Elle se baisse pour lui enfiler la nouvelle chaussure : "profite mon petit, c'est pas souvent que des filles vont se jeter à tes pieds !" (euh, ma petite demoiselle, il a 9 ans et sa daronne est assise à côté, et elle a va se facher si tu continues comme ça)

Je voyais dans les yeux de mon mignon, un appel à l'aide "vite maman, c'est bon, on file à la caisse et on part"

Mais nous n'avions pas encore tout vu, tout à coup, la gentille demoiselle voit mes chaussures qui ont aussi pris la pluie, elle se précipite dessus, se jette à mes pieds et commence à les nettoyer avec ......ses mains , "Put***, la pluie, vous devriez les imperméabiliser, faut mettre un truc dessus !", j'ai eu peur un instant qu'elle ne crache dessus pour les lustrer avec sa manche de pull ....

Et la voilà qui nous asperge largement les chaussures (et le bas du pantalon) avec une bombe qui doit sûrement "déchirer sa race", mais elle n'a pas eu le temps de le préciser car sa patronne était revenue et ouf, nous a fait payer et nous a enfin arraché à ce choc intergénérationnel. Même si mon mignon a failli s'éclater sur le parquet lustré par la super bombe de la demoiselle.

Voilà, je vieillis, maintenant c'est sûr, tout le monde a sa chance dans le boulot mais la future génération, celle de secret story est sortie de la télé et nous envahit ....... Ca fait peur .....

PS : bon, j'ai acheté ma paire de chaussures, je me remets à bosser .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waaaarf ! Tu te plaints, tu aurais préféré errer comme une âme en peine esseulée dans les rayons à la recherche de la bonne pointure ta chaussure à la main ? Non ? Bon, tu es tombée sur une perle qui a le sens du commerce comme on en voit rarement ! <br /> <br /> En espérant que ça t'ait requinquée pour la suite, ton achat chaussure (que tu ne nous as pas montré, d'ailleurs... je dis ça je dis rien...)
L
Nan mais je te jure elle est formidable celle-ci ! En tout ça ça m'a fait rire, et c'était pas de trop aujourd'hui !
Publicité