Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
2 février 2012

Jour gris

Il y a des jours gris, des jours où on n'a pas envie d'aller au boulot, au collège, à l'école. Et puis il y a des moments  où ces jours se suivent, ils se suivent de plus en plus souvent pour Minibabs depuis début décembre.

Alors, en parents, au départ, on pense à un petit coup de mou, un caprice qui dure et on explique que l'école, c'est bien, c'est amusant avec les copains et que bientôt les lettres qui s'entremêlent dans les livres deviendront des mots, puis des phrases, puis des belles histoires.

Rien a faire, minibabs ne voulait plus écouter ni papa ni maman. On a discuté, on a cédé, on a caliné, on a posé les limites, rien à faire. On a essayé d'en parler avec la maîtresse, le mur. On n'avait pas beaucoup d'espoir non plus, on s'était déjà heurté à ce mur de pierre avec les 2 Babs précédent, mais on avait fait avec.

Minibabs avait bien expliqué un jour qu'un garçon de sa classe lui avait donné un coup de poing qui lui avait fait très mal au ventre. Alors on a observé et à chaque fois que Mini aperçoit ce petit garçon ou sa maman, il palît, se crispe. Sauf que Minibabs en est arrivé à ne plus vouloir en parler, il dit juste que l'école, c'est pas bien, il se stresse dès la veille au soir, en vomit.

Malgré les essais de discussion avec la maîtresse, rien, elle ne souhaite visiblement pas régler le problème, qui au départ était juste un incident de classe comme il peut en arriver toutes les semaines. Elle ne le prend pas dans les bras le matin, juste le temps qu'on parte ce qui simplifierait l'accueil en classe et le rassurerait, pas comme le maître du lundi, bien plus jeune qu'elle dans le métier.

Alors maman babs' en a eu marre et la semaine dernière, j'ai laissé minibabs dans la classe d'à côté pour voir, si c'était juste un caprice ou si il y avait un problème dans la classe où il est. Minibabs est parti dans sa nouvelle classe avec un grand sourire. C'est donc pas un caprice. J'ai demandé un changement de classe, et le mur n'a pas répondu. 

On m'a proposé de voir la psy scolaire .... pourquoi pas mais pourquoi en arriver là ?

Juste un dernier détail, le petit garçon qui a frappé Mini a des troubles du comportement, et en aucun cas papa et maman babs ne souhaite le montrer du doigt, le rendre responsable de ce qui est arrivé, ni en rajouter sur les épaules de ses parents, épaules déjà bien chargées par ce petit bonhomme qui se sent pas très bien à l'école.

14h, je vais chez la psy scolaire ..... j'espère que demain sera un jour ensoleillé à l'école pour Mini, qu'il trouvera le matin une maîtresse avec le sourire, qui l'accueille et lui dit bonjour, une classe où il n'a plus peur et où il sait qu'il peut avoir confiance en la surveillance et l'attention des adultes. Une classe qui lui donnera l'envie d'aller à l'école encore longtemps ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas marrant... J'espère que ce rendez-vous aura des conséquences positives...
M
Aïe! Tu as bien fait de réagir, au moins pour que ton bonhomme voit que vous au moins vous le soutenez. J'ai mis des mois avec n°2 l'an dernier pour qu'en juin on apprenne que c'était...la maîtresse qui ordonnait au costaud de la classe de foutre des baffes aux élèves qui ne donnaient pas la bonne réponse, que c'était la maîtresse qui attachait les mains dans le dos de ses élèves pour qu'ils écrivent avec le crayon dans la bouche quand ils avaient bavardé ou alors qui leur foutait du scotch sur le bec ou encore qui les mettait au coin avec un bonnet d'âne. D'une révélation de n°2 j'en ai parlé à d'autres parents pour être sûre avant d'intervenir, lesquels ont réussi à faire parler leurs enfants et c'est comme ça qu'on a eu la liste des brimades de l'année..... Autant te dire qu'on a filé dans le bureau de la directrice aussi sec. zero sanction contre ladite maîtresse (!!!!!!) qui enseigne toujours dans la même école cette année mais n°2 a retrouvé le sourire et le goût d'apprendre sans peur. Restent les nouveaux élèves.....
F
Voir avec la directrice. Peut être qu'elle pourra faire entendre raison à sa collègue... Comment ça s'est passé avec l psy scolaire ? Au final, c'est peut être elle également qui pourra en parler sans affect aux instits et à la directrice. On se sent tout démunis quand ça arrive à nos poussins :-(
L
Moi aussi ça me rend triste cette histoire et aussi en colère... Des situations qui pourraient être résolus sans dégâts et qui sont rendus compliqués par des gens qui ne prennent pas le temps ou ne veulent pas le prendre... Brrrrrr ça m'énerve...<br /> <br /> J'espère qu'il changera vite de classe et surtout de maitresse et que le sourire reviendra définitivement !!
L
Povti chat ! Roh que ça me rend triste cette histoire. Moi qui ai toujours eu des instit à l'écoute. Même si oui, une ou deux ont traversé l'année sans vraiment faire attention. Le mieux de grandchat (15 ans dans 5 mois) n'aime pas l'école, mais parce qu'il aime travailler la pierre, le bois, et de préférence dehors :-) Que vous trouviez vite une solution, que vous trouviez vite une solution... (ps : mon grand costaud qui gueule fort peut aider ???)
Publicité