Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
18 novembre 2011

Tous égaux devant la nature ... ?

Cette année, j'ai la joie de partager la vie trépidante d'élèves de 6ème dans une école huppée (très huppée) et d'élèves de CE2 dans une école de quartier ...

Lundi, DST de SVT (en clair interro de biologie) en classe de 6ème

et bien ça :

 escargot

c'est une chenille pour environ 10 % pour de la classe (comment ça certains copient ???)

et alors ça ?

herisson_400

?

?

?

?

un porc épic bien sûr

on va pas se plaindre non plus, personne n'a cité barbouille sur sa copie à la place de porc épic

bouille_peinture

(rappelons pour se faire mal en plus que l'école d'élite où j'interviens se situe dans un maginfique parc arboré de plusieurs hectares)

 

Vendredi, sortie marche avec mes choupinets CE2 (oh que je suis contente de ne pas avoir envisagé d'aller travailler en collège (ou si peu de temps))

Après une harrassante ballade loin de la télé, des consoles de jeux mais alourdie par le poids des sac à dos rempli de paquets de chips BBQ, sandwich au Nut, bonbons à gogo ... "faut comprendre m'dame, on part toute l'après- midi"

Nous voici face à deux magnifiques spécimen de la famille des anatidés

Cygne-002

"et m'dame, m'dame, y'a des mouettes sur l'eau"

"???"

"Nan, mais t'es déb***, c'est des flamands roses"

"et dis Babs'girl, c'est vrai qui sont beaux, hein ?"

"Oh oui, et ils se sont même fais une teinture blanche pour l'arrivée de l'hiver"

Conclusion : qu'ils vivent dans les beaux quartiers où ils ont les moyens de sortir, ou dans un quartier où ils passent leur temps libre devant la télé,

sont tous égaux devant la nature ......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En moyenne section dans la classe d'une de mes filles on leur demandait de reconnaître des animaux. Face à une magnifique photo d'agneau un élève s'était écrié "moi, je sais: c'est un gigot"!!!! C'est ce qui s'appelle avoir l'appétit d'apprendre, non?
T
Faut dire aussi, on les aide pas beaucoup nos loulous, quand on voit à quoi on les soumet dès le plus jeune âge pour se représenter les animaux: zoobles et autres Petshops sont encore un véritable mystère pour moi, qui ai été habituée à observer les petits animaux allongée dans l'herbe et le nez dans la terre! <br /> <br /> Enfin y'a de l'espor quand même, ils confondent les animaux "entre eux"... Quand ils commenceront à en donner des noms de Pokemons, il faudra vraiment s'inquiéter....
A
Dommage qu'il s'agisse de l'égalité dans l'ignorance... Néanmoins, qu'est-ce que c'est drôle !!!
M
trop trop fort!!!!<br /> quand à crapaud 2 (MS) il a une maitresse qui a peur des.............escargots et depuis il passe ses rédré à chercher des .............escargots!!!!
L
Et tu ne crois pas que le problème vienne plutôt de leurs "accompagnateurs" (je ne parle pas de toi, mais des parents/famille/potes) et/ou de la nature de leurs sorties (perso, je reviens d'une après-midi sur Paname, et j'ai pas croisé un seul des spécimens en photos par contre, le simple fait d'emmener ma fille à l'école et on a vu les 3 + des faisans...) ?
Publicité