Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
18 septembre 2011

Concours or not concours ?

L'état des lieux est vite fait :

- l'inscription : c'est fait

- l'attestation 50 m piscine, c'est fait

- l'attestation de formation au premier secours, c'est bon (et tant mieux, ça m'a servi cette semaine à l'école)

- la convoc' : reçue (dans la figure)

Tout pour y aller, sauf que voilà, il faut se rendre à l'évidence que la vie à mon grand âge n'est plus la même qu'à 20 ans ... et alors la mémoire ....... j'ai la mémoire qui flanche

Après 2 semaines un peu plus sérieuses (oui, j'avoue, j'ai quand même pas pu râter "l'amuuuur est dans le pré"), le constat est sans appel, je suis pas prête du tout. Alors oui je sais aussi qu'on est jamais complètement prêt pour un concours mais là ..... qaund il faut revoir l'histoire jusqu'à nos jours et que j'en suis toujours au Moyen Age, y a comme un petit souci, je ne parle pas non plus de la géographie (pas encore lue), ni d'autres sciences que je garde pour la fin (parce qu'un peu scientifque sur les bords, je fais confiance à ma bonne étoile et mon esprit pratique pour écrire un truc pas trop bête).

Alors je me vois déjà le jour J, le nez en l'air

N°1, c'est celui qui louche sur la feuille de l'étourdi, là!

Sauf que la bulle est éliminatoire

que je suis nulle en histoire (parce que c'est un domaine que je n'ai jamais vraiment étudié)

que j'ai pas les bases et que le jury note en fonction de ses bases et non de l'intelligence du raisonnement uniquement

que je suis une grosse froussarde

que je ne comprends pas pourquoi on doit connaître à fond certaines matières qui ne serviront jamais en primaire ni en maternelle (comme expliquer le fonctionnement d'une brouette avec l'équation du mouvement M des forces ...)

que ce concours n'a aucune notion de psy, de pédagogie, de développement de l'enfant

c'est une sélection sur des connaissances pas sur une expérience ou une motivation, on voit des instits stagiaires arrivés sans armes, sans pédagogie (et parfois aussi sans réelle motivation d'enseigner; peu heureusement)

oui, ce soir mon côté rebelle ressort, parce que je suis hyper énervée contre ce programme, et contre mon livre d'histoire et contre mon cerveau de piaf qui ne sort pas de la guerre de cent ans (occupé à faire le fou du roi certainement)

 

alors j'y vais ou pas ?

Bah je sais toujours pas, ça peut me faire une bonne expérience (mais certains essayent de l'avoir depuis 10 ans ce concours, et je ne me vois pas le repasser tous les ans), je peux y aller pour du beurre et bien le préparer cette année pour la prochaine session

ou je reste sous ma couette et je suis vraiment sérieuse pour l'année prochaine

allez, je me laisse encore 3 jours pour réfléchir .....

(en tout cas merci à tous ceux qui m'encourage ici ou par mail ..... )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Crevette : c'est vrai, au moins j'aurai l'adresse pour l'an prochain et qui ne tente rien n'a rien, ça fait 3 ans que je me le dit<br /> @FD : en cas d'une explosion de dopamine trop forte et un ti malaise, il paraît qu'il y a de supers pompiers au fond de la salle, ça fait réfléchir<br /> @Nany : fonceuse peut être mais grosse "trouilleuse" c'est sûr<br /> @Nath, merci, je crois que je pourrai te raconter ça en vrai à la toussaint<br /> @Lapunaise : Même pas cap ...<br /> @Ciboulette : j'ai besoin d'une bouée !
C
Tu plonges ou on te pousse ??? ;)
L
Et mon pied aux fesses t'hésites toujours à te le prendre ou pas ? :-))<br /> <br /> Oui t'y vas, et haut les coeurs encore ! Oui t'y vas, pour savoir où tu en es, pour savoir ce qu'il te manque, et puis va savoir sur un coup de bol, si tu l'avais hein !<br /> <br /> Bon, t'y vas, sinon moi jamais je viendrais te voir sinon (et si ça c'est pas du challenge - j'ai dit challenge, pas chantage - ben j'y connais rien en motivation :-)))))
N
Quelque soit ta décision, je t'admire de faire tout cela.<br /> Bises<br /> Nath
N
Tu dois y aller!!!Tu es une fonceuse!!!va-y!<br /> Tu as nos encouragements .C'est aussi une bonne expérience!et aprés ouf!petite fête en perspective<br /> Gros bisous bon courage et à bientôt
Publicité