Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
11 septembre 2011

A la une

A la une de cette semaine, une nouvelle incroyable, c'était ....

la rentrée !

IMG_2593 

Pas original, déjà vu aux infos, dans les journaux, sur le net, oui mais chez les Babs' boys, un petit bilan de fin de semaine s'impose :

- 3 enfants partis à l'école, c'est fait

- une mère qui a bu un café seule, ça c'est du luxe et qui a même profité d'une heure libre pour aller chez le coiffeur, trop bon

- un minibabs' qui est passé en moyenne section et qui ne fait plus la sieste et qui, comment dire sans être desagréable, est affreux, odieux, un monstre, très fatigué de 16h30 à 20h

-une mère de famille qui lutte de toute sa patience avec mini jusqu'à 17h où elle lui dit gentiment "aaahhhhh, je vais te transformer en paté pour chat    monte dans ta chambre s'il te plaît mon chéri" et qui le retrouve à 17h10 à plat ventre, la tête dans l'oreiller, endormi dans son lit

- un babs'cadet arrivé au CE2 et qui ne veut plus faire ses devoirs (oui, déjà), très fatigué de 16h30 à 20h

- une mère de famille qui lutte de toute sa patience avec monsieur cadet jusqu'à 17h15 où elle lui dit gentiment "aaahhhhh, je vais te transformer en paté pour chat     tu ne penses pas qu'arrivé au CE2, il est temps de commencer seul ses devoirs dans sa chambre si tu veux avoir du temps pour jouer un peu après ?"

- un babs'aîné passé en 6ème, (gloups), heureux comme tout d'être enfin qu'avec des grands (re gloups) et qui a compris les horaires de bus (re regloups) et qui me racontent que ses nouveaux copains ont des copines et des portables (des vrais quoi, des iphones, pas le talkie walkie de sa marâtre) .... et là je m'effrondre  j'assume, je suis une vieille avec des principes nazes

- un casier de rangement pour babs'ainé qui doit gérer plein de matières différentes en 6ème, c'est fait (retour du casier à moitié monté chez aliné* qui ne pense pas à mettre les trous en face des vis, aller retour chez mon grand suédois préféré à qui je n'aurai jamais dû faire des infidélités et chez qui j'ai trouvé un casier à tiroir super facile à monter)

- 3 babs'boys qui ont grandi des pieds (et du reste aussi), ça, c'est un grand classique

- une paire de basket manquante, (j'ai pourtant das le placard toutes les baskets recyclées de babs'ainé, les neuves qui n'ont vu que le parquet immaculé du gymnase, toutes sauf la pointure 34) c'est fait

- le prof de sport qui a besoin d'un bonnet de piscine (qui bien sûr n'était pas sur la liste), c'est fait

- la prof d'anglais qui ne savait pas qu'une nouvelle édition du workbook était sortie et qui ne veut que l'ancienne, et qui va courir chez le libraire ?  my apple !

- la prof de français qui veut déjà 3 livres qui n'était pas sur la liste et qui propose de les commander elle même, celle là, c'est ma copine

 - un premier accident : un grand bêta a couru dans la cours et n'a pas vu Babs'cadet au milieu, mon babs cadet est revenu le 2ème jour d'école avec une lèvre qui avait triplé de volume, mais suite à des cascades de vacances, je suis sur équipée en crème anti bobos en tout genre

-une mère de famille avec un nouveau planning de travail, ça c'est la bonne nouvelle, pour l'instant tous les dossiers de mes petits "élèves" ne sont pas finis et j'ai 2 jours de libre dans la semaine

- une convocation à un concours reçue .... comme une baffe

- une mère, un peu débordée, qui n'arrive plus à digérer l'histoire de France après la guerre de Cent ans, ça fait quand même une grosse impasse ....

- une mère qui ferait mieux d'aller se coucher pour se faire une grosse journée de révision demain plutôt que de trainer sur ce blog .... ça, c'est bien dit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et feloch d'avoir été recue à ton concours!
L
oh là là la 6e déjà ?! je te souhaite de bonnes révisions ! bises !
F
Euh... j'allais le dire, kèstufous chez le coiffeur au lieu de réviser, nom d'un p'tit bonhomme ? C'est pas comme si tu étais à la bourre dans ton programme, hein... Allez allez allez, on en met un coup à fond les ballons pendant que les nains ne sont pas là ou qu'ils dorment (oui oui, même la nuit on révise) ... Quant à ton grand, on voit recta à son air peu souriant qu'il est en collège et que l'aimable adolescence n'est pas loin (à cet age là ça ne sourit plus sur les photos, quand ça ne tourne pas carrément le dos en grognant !) <br /> hop hop hop, au boulot ! Et courage !
L
Sont rudement beaux tes petits, et contrairement à ce que je croyais, rudement grands aussi. Donc parfaitement capables de comprendre que quand tu bosses, tu bosses quoi non ? <br /> <br /> Courage, accroche toi, ça va le faire, ça va le faire ! <br /> <br /> ps : n'oublie pas de dormir aussi !
Publicité