Chez les Babs' boys pendant les vacances, il y a un moment spécial et inévitable dans le programme :

Le café de maman (ou des parents quand Babs'àpapa est là)

ou encore LA Pause de maman

ou encore La Pause des Babs'boys (parce qu'on peut pas passer son temps les uns sur les autres et finir par se chamailler pour des broutilles, des kaplas, des légos, des raquettes, des ballons ...........)

alors dans le programme, après le déjeuner c'est

pause_cafe

et depuis tous petits les Babs'boys ont compris que c'était chacun dans sa chambre et dans le calme.

Oui mais voilà, quand on a 4, 8 et 10 ans, on lit pas la même chose, alors voici un petit florilège de nos lectures de vacances, juste histoire de partager :

Babs'aîné :

seuls

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Mais le règne de la débrouille a fait place à celui de la survie ! Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus inquiétants et angoissants .....

A partir de 9 ans, histoire très bien construite, je lui ai même volé une après-midi

Pour en savoir plus : http://www.seuls-labd.com/

 de 9 à 15 ans

 

  geronimo

Geronimo Stilton est une souris journaliste. D'un tempérament plutôt calme, il dirige le quotidien "L' Echo du Rongeur" et, avec ses collaborateurs, il relate les principaux faits survenus au jour le jour dans l'île des souris. Geronimo aspire à une vie rangée et tranquille mais il se retrouve sans cesse embarqué dans de folles histoires et Sourisia est le théâtre de grandes aventures.

De petites illustrations agrémentent les textes qui ont eux-même un aspect original dans leur écriture : la variété des polices traduit l'idée, l'expression ou le sentiment du moment. Les mots tremblent, sont en colère ou joyeux, ils se tordent et s'allongent, s'épaississent et s'affinent au gré des émotions...

Pour en savoir plus : http://www.geronimostilton.com/portal/FR/fr

 

cachalot

Oscar le Cachalot est un des inspecteurs les plus lamentables de la police - de ceux qui font arrêter les innocents et laissent courir les coupables. Ouf, plus que trois mois à tenir et c'est la retraite ! Malheureusement, avec Ignace l'Epaulard et Titou le Mérou, les pires malfrats du monde sous-marin, ses derniers de travail ne seront pas de tout repos...

Parsemées d'un humour très fin, ces cinq petites enquêtes policières d'une vingtaine de pages chacune, font beaucoup rire ! Les jeux de mots, annoncés par les titres des chapitres, se succèdent à un rythme effréné. J'ai beaucoup ri, je crois que c'est aussi pour les adultes.

Plus quelques bons vieux Picsou magazine sur la plage ....

Babs'cadet : préfère une raquette de tennis mais bon ....

les_petites_poules

Les histoires d'un poulailler, avec beaucoup d'humour et avec des petites notions historiques.

A " Pondre, pondre, toujours pondre ! Il y a des choses plus intéressantes A faire dans la vie. Moi, je veux voir la mer !", s'écrie Carmela, la petite poule blanche. Et une nuit, ca y est, c'est décider, elle part. Aprés un voyage harassant, Carmela découvre enfin la mer, y nage, y surfe, y fait pipi. Mais quand elle reprend ses esprits, la rive a disparu. Elle s'endort sur une planche. Emmené par Christophe Colomb qui passait par la , Carmela découvre bientôt l'Amérique et Pitikok, un coq rouge. Ils s'aiment. Le coq et la poulette décident de rentrer au poulailler de Carmela, et bientôt naît un petit poussin rose : Carmelito...

Finalement, Babs'cadet a laché sa raquette pour cette série qui est passée sur France 5 et dévore les livres.

 Et vole les Geronimo Stilton de son frère aîné.

 chat

Tuffy est un chat consciencieux. Il tient un journal où il consigne la liste des oiseaux maladroits venus se jeter dans ses pattes et des souris déjà mortes quand il les a trouvées... Tuffy doit en effet se justifier sans cesse : ses maîtres n'apprécient pas son boulot de chat.

Très drôle, Bab's cadet l'a lu avec plaisir.

 

Mini Babs' : ne veut plus faire la sieste alors, il "lit comme ses frères" ... d'ailleurs il afit tout comme ses frères (aahhhhh)

 barbapapa

L'indémodable...

Celui qu'on pourrait raconter tous les soirs, même plusieurs fois

Décliné dans plein d'aventures

 

 

  pitikok

Pour faire comme son grand frère et lire les aventures de Pitikok mais pour les 2-5 ans.

Bien avant que Carmela rencontre Pitikok dans le nouveau monde, ce dernier avait déjà vécu de belles aventures.

Très bien illustrés, juste assez long pour l'histoire du soir et à reagrder pendant la pause du café et se remémorer l'histoire.

 

 

 

 

 Bonne lecture de vacances ....