Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
27 avril 2011

Carnet de voyage 4 : Rencontre avec Rithon

14 heures, ça s'anime en face de la maison, nous avons la petite halle (un abri, une table) où les pêcheurs rapportent le poisson, une aubaine

outre la dame qui klaxonne pour vendre ses légumes 2 fois par semaine, le boulanger qui passe tous les matins (il klaxonne, mais ne descend jamais "tu ouvres le coffre et tu te sers" pendant qu'il écoute la radio en somnolant), voici notre source de protéine extra fraîche à 2 enjambées de la cuisine.

Extra fraîche mais aussi un peu extra impresionnante pour les Babs' boys

Voici Rithon le thon jaune avec son copain Rathon ....

IMG_1816w

juste derrière les Babs'boys bien sûr mais presque aussi gros qu'eux

IMG_1817

et comme il fallait tout bien comprendre, il a fallu explorer la gueule de la grosse bête pour aller voir la taille de l'hameçon et bien sûr, immortaliser cette image magnifique (attention aux yeux)

IMG_1819w

Finalement, c'est Balthazard le thasard qui a fini dans nos assiettes (il nous aurait fallu une poêle de 50 cm de diamètre pour Rithon), après avoir été arrosé de citron vert et un peu d'ail ....

Hum, délicieux avec la dachine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhââ dis donc, ça c'est pas du thon de gonzesse, mazette ! J'imagine les tranches qui doivent être énormes et je me demande ce que c'est que ce thon de nain dont mon poissonnier me vend les tranches ?
Publicité