Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
17 février 2011

Vacances scientifiques, artistiques, pratiques ...itou itou

Loin des pistes enneigées, il faut bien s'occuper.

Je remercie au passage la maîtresse de Babs'aîné pour ses petits devoirs de vacances habituels :

A chaque vacances, Babs'aîné doit écrire 5 à 10 lignes par jour, pendant 5 jours, sur sa trépidante vie de vacances (+ photos + dessins).

Mon côté bonne élève trouve cet exercice plutôt intéressant, voire enrichissant puisqu'il s'agit d'apprendre à organiser ses idées sur un papier, avec les bons mots, les bonnes images ; de revoir au passage son orthographe et aussi la différence entre le parlé et l'écrit.

Mon côté mère poule pense que la relecture des leçons ou la lecture de bons livres se suffisent à eux mêmes et que les vacances sont aussi là pour faire autre chose et se reposer, mieux vaut parfois une tête bien faite qu'une tête bien pleine.

Mon côté "on ne vit pas toujours au pays des Bisounours avec des Candy, ma bon' dame" aimerait expliquer à la maîtresse que les garçons ne sont pas toujours comme les filles, et pour les devoirs, il est nécessaire d'avoir une bonne dose de patience et de ne rien lâcher avec les petits êtres du sexe masculin. J'ai longtemps cru que les filles et les garçons pouvaient être aussi assidus au travail ... et bien non, ce qui peut être remis à demain, est toujours remis à après demain (et ce gentil proverbe ne s'arrange pas en vieillissant ... no comment). Il est donc nécessaire que chaque jour, je rappelle qu'il ne faut pas oublier d'écrire un petit truc pour ne pas se retrouver le dernier jour des vacances avec une page blanche comme neige ... et je passe ainsi pour une mère intransigeante, énervante, chiante ...

Enfin mon côté "on ne vit pas toujours au pays de la famille Rockfeller, ma bon' dame" pense que ce n'est pas non plus évident pour tous les parents d'avoir le temps ou les moyens d'occuper sa marmaille pendant les vacances et d'avoir des trucs super intéressants à raconter, autre que "j'ai joué à la wii avec mes frères pendant que m'man faisait le repassage" ou encore "j'ai fait du vélo avec mes copains dans le quartier" ou bien "on est tous allé à Auchan ce matin parce que y'avait plus de yaourt", ouhai ..délire.

Bon ... mon côté "bonne élève" a repris le dessus et je joue à la mère "intransigeante, énervante, chiante", il faut donc écrire un truc.

Mais mon coté mère poule n'a pas cédé et nous voici parti à la Cité des sciences pour s'aérer un peu et profiter aussi des vacances et de la cité des enfants

IMG_1510w

Yeux écarquillés de Minibabs' devant la géode : "mais maman, comment ils ont fait pour la porter la grosse boule, elle est géante ?"

on a touché :

IMG_1517

Observé :

IMG_1515

On a fait la course :

IMG_1522w IMG_1523w IMG_1520w

enfin surtout les grands car MiniBabs' préférait regarder la photographe ...

Puis appris quelques trucs sur la génétique et maman a retrouvé une vielle machine qu'elle connaissait (et a expliqué à ses rejetons que la science avait fait pas mal de progrès et que la cité des sciences avait des illustrations des progrès de la génétique un peu vieillote puis, c'est aperçu que cette reflexion ne la rajeunissait pas non plus ...)

IMG_1533

Vu des effets spéciaux sur des les décors, comment on envoie les satellites dans l'espace, comment on fait les bébés ....

En espérant que demain, ils se lèveront tard avec plein de truc à écrire pour Babs'aîné .....

(plus la fiche de lecture et les merveilleuses recherches sur les loups (habitat, géographie, taille au garot, espérance de vie ...)) ... les devoirs de vacances ne sont pas finis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouais, ras le bol des devoirs pendant les vacances, les parents aussi y veulent des vraies vacances !!!
A
Connais pas encore les devoirs de vacances et pas pressée de connaître !!! Sympa en tout cas la visite à la Géode...
M
Heu, je proteste, je m'insurge même: chez les filles aussi ce qui est remis à demain (surtout en matière de devoirs de vacances) est souvent remis à apr-s après après demain......<br /> Ton programme est génial et me file le bourdon: la géode c'était à 2 stations de métro de chez nous...on y allait à pied!
M
génial trop sympa le programme! et bon courage pour les devoirs de vacances!
Publicité