Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
6 février 2010

La recenseuse épisode 3 : le loup dans la forêt ....

Il y a une chose qui est sûre : je suis une grosse trouillarde. Mais chut ...

De celle qui demande à ses enfants de se séparer enfin de leur veilleuse, mais qui a du mal à monter dans le grenier de la petite administration où je travaille à la recherche d'archives poussiéreuses.

Oui, c'est un peu la honte à mes ***** printemps d'avoir peur d'un grenier. Certes, ce n'est pas n'importe quel grenier, plein de vieilles poutres, de vieilles choses et parfois il paraît qu'il y a même des chauves souris.

Quel rapport avec le recensement ? Il faut voir tout le monde, même ceux qui travaille tard le soir. Alors dans les petits hameaux, au bout des chemins boueux, ....

pleine_lune

j'ai le trouillomètre dans les chaussettes.

J'ai bien demandé à la dame de l'INSEE pourquoi on fait ça l'hiver ?

_"parce que c'est comme ça"

C'est un peu sa réponse à toutes les questions compliquées ....

Alors cette semaine, il a fallu que j'aille recenser une petite maison au bout d'un chemin boueux ....

J'ai donc pris (en voiture) le petit sentier boueux, par un soir de pleine lune (gloups), en vérifiant que bien entendu dans ce trou il n'y avait aucun signal sur le portable, pas un bâton, rien.

Seulement, il avait plu, beaucoup plu et après avoir affronté les aboiements féroce du chien du fermier qui garde les granges au milieu des champs, j'ai aperçu devant moi, une énorme flaque. Prenant mon courage à 2 mains crispées sur le volant, j'ai bien accéléré, de l'eau, jusqu'au portière, ça passe ....

Arrivée au bout du chemin très chaotique (la voiture a touché quelques fois), après quelques kilomètre dans la pampa, il a fallu que je finisse à pied les 50 derniers mètres dans la forêt ...

Trouillomètre parti des chaussettes, j'sais même plus comment je m'appelle

J'ai traversé la forêt à l'affût d'un raie de lumière, un vain espoir de ne pas trouver la maison du loup au bout du chemin.

J'ai frappé à la maison bien sombre et là, je suis tombée sur une famille bien sympathique, très étonnée de me voir (man ?), "mais vous êtes venue comment en 4x4 ? Comment vous avez fait pour passer"

Mes inquiétudes que j'avais essayées d'écarter de mon esprit, étaient bien fondées, j'aurai pu rester plantée dans le chemin;

"mais il fallait passer par le village d'à côté, c'est accessible par un chemin très correct"

19h30 : retour à la maison, préparation d'un whisky coca devant l'homme étonné : "mais c'est pas l'heure de l'apéro ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aurais été morte de peur!!!!!<br /> Faut écrire un bouquin sur le recensement ;-)
C
Ahhhhh, Dame Cibou est déjà passée: j'allais justement te dire d'aller lire ses exploits-expéditions de l'an passé pour te préparer psychologiquement......
C
collègue !!!! je suis morte de rire, ça me rappelle mes folles équipées, mais moi, M. Cibou était mon garde du corps :)
A
Quelle aventure!! C'est pas un boulot ça, ou alors il te faut un 4x4 de focntion!!
Publicité