Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
15 janvier 2010

Séisme et crèches en Haïti

Je n'ai pas l'habitude de traiter de sujet grave sur mon cyber défouloir, mais ce soir, c'est différent.

J'ai rencontré Valérie au collège, elle fut alors estampillée : "meilleure copine"

Sans jamais perdre le contact, nous avons déménagé (elle surtout), nous avons fait des études, nous nous sommes mariés et ...

Valérie et son mari ont eu un charmant petit bambin Haïtien

J'ai tout de suite pensé à eux lorsque j'ai été confrontée à l'actualité ces derniers jours.

Comme vous le savez, Port-Au-Prince est touché par un séisme catastrophique.

Après de très très longues démarches, ils se sont pleinement investis dans l'association Adoption sans Frontières, une assoc qui regroupe et soutient des parents adoptifs (à l'origine implantée dans l'ouest de la France).

L'ASF est en contact permanent et connaît bien les crèches Haïtiennes et a l'habitude de les visiter et de les aider.

Pour l'instant, le téléphone est coupé, et ils n'ont que peu d'informations:

Pas de nouvelle d'une des directrices de crèche, mais la crèche est debout;

Par contre une crèche est très sérieusement touchée (décès, blessés et
enfants encore coincés), un mail a été envoyé au ministère des affaires étrangères à la cellule de crise, en espérant qu'ils envoient rapidement des secours.

Adoption Sans Frontière lance un appel aux dons afin d'aider les crèches (orphelinats) qu'elle a l'habitude d'aider.

Une fois les dons réunis, Nadine, la présidente de l'association, compte
se rendre sur place, elle connait bien Haïti et Port-Au-Prince, elle ira
accompagnée d'une ou plusieurs personnes travaillant dans le médical et
qui pourront s'y rendre. Ainsi, elle pourra affecter les sommes
rapidement, efficacement et directement avec les directrices de crèches.

Si vous voulez contribuer, vous pouvez rédiger
un chèque à l'ordre d' "Adoption sans frontière" et l'envoyer à 
Franck GABORIT, le trésorier: 3 rue de la Janaie, 35530 Noyal Sur Vilaine

Merci mes copines de blog de diffuser largement ce message et de penser très fort à ces enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Présente"!
C
... les malheureux n'ont déjà pas grand chose et depuis cette semaine, ils ont moins que rien. Tout le courage du monde à ton amie et à son association.
Publicité