Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
31 août 2009

Mon amie Pôle

Monsieur le Ministre du travail,

Je tenais par la présente à vous remercier chaleureusement pour m'avoir présenter une nouvelle amie

mon amie Pôle,

vous ne la connaissez pas ?

Pourtant en ces temps de crise, elle a plein de nouveaux amis tous les jours.

Il y a peu de temps, j'ai essayé de la rencontrer pour obtenir quelques infos afin de me présenter au mieux auprès d'elle, parce que mon amie Pôle, elle est très rigoureuse sur la bonne présentation des dossiers. Sauf que maintenant, mon amie Pôle, elle est moderne, plus de contact humain, non non non, vive la chaleur du net. Alors comme je suis un peu vieux jeu, je suis allée la voir pour de vrai et non par le cable.

Faute !

"bonjour, Madame, je voudrais constituer mon dossier et connaître mes droits"

Contact "humain" à la moue patibulaire de mon amie Pôle : "vous voulez vous inscrire ?"

"je voulais connaître mes droits car je suis en congé de reclassement (dajà virée) et je cherche un emploi ..."

Pôle :"ouhaiii, oh cet ordi !! pfou pfou !!! donc vous n'êtes pas encore en fin de contrat ?"

"en préavis de licenciement et ..."

Pôle : "ouhai, c'est ce que je dis, vous êtes pas en fin de contrat, vous vous rendez compte que vous prenez la place de quelqu'un ?"

"gloups"

Pôle : "faudra revenir quand ce sera le moment !"

Toutes mes excuses, Monsieur le Ministre, placardisée chez moi depuis 10 mois et licenciée depuis 2 mois, je n'ai pas eu la patience d'attendre pour connaître mes droits et préparer mon dossier ..... et de rencontrer mon amie Pôle pour en emploi

Et voilà, que ça me reprend, je pensais que ma fin de contrat était le 27 et ben non, il y avait un délai de réflexion à la noix de 7 jours et me voilà encore arrivée trop tôt de 3 jours.

Faute !

Et je me suis fait recevoir au téléphone, qu'on me donnera un rendez vous plus tard.

On ne m'y reprendra pas, alors maintenant j'attends gentiment de recevoir une nouvelle convoc' après ma préinscription sur le net. Sauf que le carton d'invit de mon amie Pôle n'arrive pas et comme je suis toujours aussi pressée : au bout de 15 jours vraiment virée dans les délais, j'ai retrouvé un boulot , je décide de déclarer mon changement de situation au téléphone (contact humain par fil) .....

Faute !

Un florilège de "vous rigolez", "vous avez pas suivi la procédure (laquelle ?, fallait pas me presser ? )", "et en plus c'est un mi temps !", "vous avez déjà eu un rendez vous", "à cause de vous (glups), on va être obligé d'ouvrir vos droits en rétro actif", "et vous trouverez un boulot pour le reste du mi temps, on y veillera tous les mois (je vous remercie, j'ai déjà un Babs'job à plein temps en plus)"

oulala, j'crois que je vais attendre un moment avant de rappeler

ma très chère amie Pôle,

elle est trop "môle"

Signé : Votre dévouée petite fourmie travailleuse 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah, je n'avais pas eu la suite de l'histoire mais visiblement la fin n'est pas encore à l'ordre du jour....!! Courage et patience...à moins que tu ne leur fasses ingérer des gouttes d'amabilité et des vitamines ??!!
A
J'ai déjà passé toutes les vacances à reflechir sur ma rentrée 2010, mais là, je panique encore plus!
Publicité