Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
15 août 2009

Parisiens : têtes de chiens ?

oulala, je sais, j'y vais un peu fort mais ...

Au mois d'août, il faut en profiter, les rues de Paris sont vides ou presques, les autoroutes de banlieue et le périph' sont pratiquables. Alors, c'est le moment idéal pour promener ma tribu à la Capitale.

Semaine dernière, nous voici parti sur les Champs (qu'en on se la joue touriste, c'est à fond).

On se gare une première fois, dans une petite rue pas trop loin, ah ? c'est payant en août. Pas grave, on se trouve une parking souterrain à €€€€€€€€€€€€€€€€€€ l'heure. J'en vois déjà qui se dise que nous aurions pu prendre les transports en commun, ceux là, ne vivent pas les déplacements d'une tribu avec poussette, rechanges, 1,5l d'eau, casquette, lunettes, doudous ... et j'en passe.

Mes zozos pleins de courage decendent les Champs non sans médire : "oulala; mais ça sent pas bon ici (nan, c'est pollué), et pi' les gens ils prennent plein de photos et ils parlent plein de langues (c'est normal, ce sont des touristes)". Et voilà mes babs'boys qui se mettent à parler zébulanglais (de l'anglais de zébulons, hachement bien imité) sous le regard inquiet des touristes.

On s'amuse dans le jardin des Tuileries, on virevolte, on rit, c'est le pays de Candy ... non même si en croisant de gentilles japonaises directement sorties d'un manga nous aurions pu en douter.

Retour sur les Champs pour manger, retour aux Tuileries pour le tour de manège, les enfants rigolaient bien, le gardien du manège leur a dit de rester un tour de plus

IMG_0009

et les superbes petits bateaux .... beaucoup de temps passé et un charmant papi gardien des bateaux qui dit aux enfants de rester tant qu'ils s'amusent

IMG_0017

IMG_0016

Mais un joggeur de la semaine, manque de renverser minibabs' en râlant "tu peux pas faire attention avec ton bâton !" qui a bien mis en colère notre papi gardien de bateau qui veut pas qu'on embête les enfants. Maman babs' s'est retenue de lui envoyer dans les dents un "et toi, tu peux pas aller courir ailleurs avec tes baskets !"; sous l'oeil incrédule des babs'boys, "c'est pas grave mes chéris, le messieur est pas très gentil parce que tous ces collègues sont partis en vacances, pendant que lui, il travaille et il court le midi pour se détendre ..."

Fin de ce voyage très reposant en petits bateaux. A la tête de mes babs' fatigués mais heureux, qui ont courus tout autour du bassin, je leur propose de retrouver la voiture en métro.

Ils sont tous joyeux de cette nouvelle expérience (oulala, faudrait que je les sorte un peu plus souvent, c'est juste le métro)

IMG_0001

Nous voici devant la machine à billet, ça fait longtemps que je n'ai pas pris le métro et je m'aperçois que le guichetier humain a disparu. Je cherche à faire marcher cette machine récalcitrante en appuyant sur l'écran tactile qui en fait ...... n'en était pas un. Puis après avoir vu la grosse molette qui permet de sélectionner son billet, je recherche en vain, les billets à tarif  ......réduit pour les enfants, rien.

oh, mais que vois-je dans la petite vitrine d'à côté, non pas une guichetière mais plutôt une point infomière.

-"Bonjour, Madame, je voudrais des tickets à tarif réduit pour les enfants et ..."

-"Faut aller à la machine"   

C'est clair, net et précis.

-"oui, mais je n'arrive pas à les obtenir par la machine parce que ..."

-"si ça marche pas, faut trouver un autre distributeur"

Vu qu'il n'y en a qu'un dans la station, je sens qu'elle tente de m'envoyer bouler dans une autre station à pied.

-"en fait je n'ai pas trouvé les tickets à tarif réduit dans le menu"

Et là, à son ton je sens qu'elle a flairé la nunuche

-"Ca se vend en carnet, nan mais vous saviez pas ?" accompagné par un "mais tu sors jamais de ton trou ?" dans son regard aimable moqueur

Au lieu de passer le reste de notre journée à nous balader en métro pour finir le carnet, je retourne à ma machine acheter 3 tickets à tarif plein.

Puis je repasse devant ma gentille point infomière avec ma tribu, poussette et tralala en espérant qu'elle ouvre la barrière pour éviter le tourniquet. Que neni, elle est replongée dans ses lectures ...

-"s'il vous plaît ..."

-"faut que je vous ouvre ?"

-nan, je vais prendre la poussette entre mes dents, le petit dernier sous le bras, le sac sous l'autre bras et puis tenter de mettre le ticket avec mes pieds ... je pense très fort "- oui, merci "

Ouf, nous voici sur le quai après quelques portages dans les escaliers.

-"Maman, ça sent encore moins bon ici, et puis il fait super chaud et puis ..."

-" maintenant qu'on a tes tickets, on prend le métro !"

Babs'aîné : "Maman, elle est pas très sympa la dame"

-"nan, c'est pas grave mes chéris, la dame est pas très gentille parce que tous ces collègues sont partis en vacances, pendant que elle, elle travaille et elle est pas aimable pour se détendre ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas d'inquiétude pour ton infomière on vous<br /> renvoie tous ses collègues d'ici la fin de<br /> semaine prochaine...Ouf !
Publicité