Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
19 mai 2009

Gouel Erwan

drapeau_anime_bretagne

Tous et toutes à vos bilig (ou à vos poêles), des oeufs, de la farine, un bon bout de beurre et un ti coup de cid'

Aujourd'hui c'est la Saint Yves (Gouel Erwan), proclamé fête de la Bretagne dans le monde entier

affiche_saint_Yves

http://www.festyves-gouelerwan.com/

Née à Nantes en 1997, la Saint Yves/Gouel Erwan, fête populaire et laïque initiée par l’association Fest Yves/Gouel Erwan s’est imposée peu à peu comme Fête de la Bretagne. Les valeurs symbolisées par Yves Hélory de Kermartin, canonisé au 14ème siècle sont toujours celles de la Bretagne même si beaucoup d’autres cultures les ont en partage :

générosité, hospitalité, solidarité, justice.

Chez les Babs', nous y avons simplement ajouté

Des crêpes, des crêpes, des crêpes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haaaaaaa, c'était donc ça! Je me demandais bien aussi ce qu'ils avaient tous nos potes à rentrer chez pôpa-môman ce WE "parce que c'est la St Yves"....! Bon ben j'ai plus qu'à noter pour l'an prochain. (et dans ces cas là ça se voit que je ne suis bretonne que de coeur et pas de souche, hein?)
C
ben tu vois, je passe devant l'affiche tous les jours, et je n'avait pas réalisé ce que c'était !!
D
aperçue en cliquant sur "envoyer"...donc trop tard, faut relire avant de se précipiter...et voir un T à la place du S évidemment !!!<br /> Pas la peine d'être si rigide avec N1 et l'orthographe, ma bonne dame...
D
T'avais qu'à le dire hier que c'est toi qui fournissait le goûter aujourd'hui... on t'aurais aidé à faire les crêpes !!!
Publicité