Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bab's Boys Family
12 novembre 2008

Le crime est notre affaire : j'adOOOOre

Ouaouh, hier on a eu une journée d'adulte. Babspapa faisait le pont. Les babs boys sont partis de bon matin sur le chemin de l'école et du jardin éducatif.

Le bonheur à deux : aller au cinéma en matinée et payer moins cher sa place, un instant on imagine qu'on a plus de 60 ans, notre carte Merveille, la retraite devant nous, des enfants avec un avenir tout tracé, qui ne disent plus cacaprout à table .... On sort de la séance sans se presser on regarde le générique jusqu'au bout et on rentre payer la babysitter et on cherche dans quel resto déjeuner, on regarde si il y a une suprise dans le menu bambino on discute entre adulte ....une conversation d'adulte. ...

Et puis là, dur retour à la réalité : la lettre au père noël est déjà prête alors on range sa carte Merveille virtuelle de quand on sera grand (mais alors très très grand, plus de 75 ans au moins) et on court les grands magasins pour la grue verte "du pays des petits bonshommes en mouvement", ceux là même qui n'ont de cesse que de vous niquer le pied tirer une larme quand on marche dessus la nuit. On court bêtement avec des milliers d'autres parents qui font le pont comme nous alors que les enfants sont à l'école ... pour penser aux enfants ... et là en plus on la trouve pas, c'est promis, l'année prochaine, on fera nos courses en juillet quand les autres ils seront tous partis en vacances !

Heureusement le film était extra, les acteurs excellents comme d'habitude mais je ne suis peut être pas très partiale quand il s'agit d'André Dussolier et de Catherine Frot, mais c'est léger, croustillant, amusant, décalé, un très très bon moment ... entre adultes, c'est quand déjà le prochain pont ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité